SESRIC

Coopération sud-sud et triangulaire pour la mise en œuvre du programme de 2030: Édition Youth4South
 
Date : 20-22 Juin 2018 Lieu : Istanbul Turquie

Une formation sur la «Coopération sud-sud et triangulaire pour la mise en œuvre du programme de 2030: Édition Youth4South » a été organisée en coopération avec le SESRIC, le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC), la Banque islamique pour le développement (BID), le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), l’Institut chinois pour la coopération sud-sud dans le domaine de l’agriculture (CISSCA) et l’École des cadres du système des Nations Unies (UNSSC) à Istanbul, Turquie les 20-22 juin 2018.

La formation a été conçue pour développer les capacités des participants sur les fondements et les modalités de l’approche de la coopération sud-sud et triangulaire (CSST) dans le cadre du programme 2030 et permettre d’appliquer la CSST de manière efficace notamment dans les domaines du développement rural et de la santé.

24 participants dont 15 sont des représentants des pays de l’OCI ont assisté à la formation. Durant la formation, les participants ont eu l’occasion de développer leurs capacités sur les principes, caractéristiques et modalité de la coopération sud-sud. Au cours du dernier jour de la formation, les participants ont appliqué les concepts de la CSST grâce à des exercices de simulation en se basant sur les outils, ressources et les apports qu’ils ont reçu lors de la formation.

Photos