SESRIC

Le SESRIC, l’UNOSSC et la BID organiseront conjointement un programme de renforcement des capacités pour les représentants des organismes de coopération technique dans le domaine du développement rural et de la santé
 
Date : 20-22 Juin 2018 Lieu : Istanbul Turquie

Le SESRIC, en collaboration avec le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) et la Banque islamique de développement (BID), organisera un programme de formation de renforcement des capacités sur le rôle de la coopération Sud-Sud et la coopération triangulaire dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030. La formation aura lieu du 20 au 22 juin 2018 dans la ville historique d’Istanbul, Turquie.

L'objectif est de développer les capacités et compétences des participants venant des organismes de coopération technique des pays de l'OCI. Ils auront la possibilité d’appliquer efficacement la coopération Sud-Sud et la coopération triangulaire dans leur propre pays.

La formation se concentrera sur les domaines du développement rural et de la santé de la reproduction,  maternelle et néonatale. Cela permettra de soutenir l'avancement des priorités de développement nationales et la mise en œuvre du Programme d'action de l'OCI 2025 et de l’Agenda 2030.

Au terme de la formation, les participants seront capables de comprendre les fondements et les modalités de l’approche de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire dans le contexte de l'Agenda 2030 et se familiariser avec les outils et méthodes les plus récents dans le domaine de la coopération Sud-Sud et de la coopération triangulaire.