SESRIC

Signature d’un protocole d'accord entre le SESRIC et INNA
 
Date : 06 Décembre 2017 Lieu : Djeddah Arabie Saoudite

Le SESRIC et l’Agence islamique internationale de presse (IINA) ont signé un protocole d'accord dans les domaines de la formation et le développement des compétences des journalistes dans les agences membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI). Le protocole a été signé par le Conseiller Issa Khaira Roble, directeur général d'INNA et l'Ambassadeur Musa Kulaklıkaya, directeur général du SESRIC, en marge de la deuxième réunion ACMOI tenue le 6 décembre 2017 à Djeddah, en Arabie saoudite.

Après la cérémonie de signature, M. Roble a déclaré que INNA aspire que cet accord permettra de renforcer les relations entre les deux institutions et aider à aborder les enjeux du monde islamique et d'identifier les résultats statistiques et les études menées par le SESRIC pour servir les communautés islamiques, ainsi que d'organiser des cours de formation au Centre de formation d'INNA pour développer les compétences des journalistes dans les agences membres.

Pour sa part, l'Ambassadeur Kulaklıkaya a accueilli avec satisfaction la signature de l'accord avec INNA, exprimant son espoir que l'accord contribuera à la diffusion des résultats et le contenu des rapports, études et des statistiques et analyses détaillées effectuées par le SESRIC dans différents domaines. Il a ajouté que l'accord facilitera l'organisation d'activités conjointes de formation et d'ateliers pour les journalistes et améliorer le travail des médias dans les pays islamiques.