SESRIC

Réunion sur l'Action n ° 78 dans le cadre du Programme du Centre Financier International d’Istanbul
 
Date : 26 Février 2016 Lieu : Istanbul Turquie

L'Association des Banques Participatives de Turquie a organisé une réunion sur l'action n ° 78 dans le cadre du Programme du Centre Financier International d’Istanbul le 26 février 2016 à son siège à Istanbul, Turquie. Le Dr Atilla KARAMAN du Département des Statistiques et de l'Information a représenté le Centre durant cette réunion.

Le Programme du Centre Financier International d’Istanbul est l'un des programmes prioritaires de transformation du Ministère du Développement Turc. A la lumière de la composante : Développement des Banques participatives et des systèmes financiers sans intérêts, l’Action n ° 78 vise à «augmenter le nombre de projets universitaires en langue turque dans le domaine de la finance sans intérêt et l'établissement d'une base de données dans ce domaine".

Faisant suite à une précédente tenue en novembre 2015, la réunion a porté sur les modalités d'établissement de la base de données susmentionnée, se traduisant en d'importants travaux turcs dans la littérature du secteur bancaire et financier islamique, et d'établir un mécanisme visant à encourager les travaux et études menés sur le secteur bancaire et financier islamique rédigées en langue turque.

Outre TKBB et SESRIC, des représentants des banques participatives abritant en Turquie,  l’Université Sabahattin Zaim, l’Université de Sakarya et du Centre Universitaire Turc du Réseau  et  d’Information (ULAKBIM) ont également participé à cette Réunion.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien suivant: http://tkbb.org.tr/